Les Envoyés d'Amnezy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Jardins luxuriants

Aller en bas

Les Jardins luxuriants Empty Les Jardins luxuriants

Message par Kozail Mar 21 Déc - 21:19

"Drogn, rampant de fatigue, s'effondra sur une pierre au bord du chemin. Il regarda ses bottes usées par la pierre coupante du pays de Guem, pris une rasade d'hydromel et sortie de son sac une petite amulette en argent et en or. Un magnifique rubis était ancré dans un entrelac exquis de fins alliages de métaux rares. Cet héritage lui redonnait confiance et foi dans l'accomplissement de la quête qu'on lui a confiée. Il lui fallait trouver un endroit ou passer la nuit tranquillement afin de reprendre des forces pour la suite de son périple.

Il se leva avec peine et avisa un panneau à deux lieues en contrebas. Il s'y rendit en trébuchant sur chaque pierre et espérant trouver une auberge dans les environs. Hélas, le panneau n'indiquait qu'une flèche sans autre autres informations, qui pointait la cambrousse hors du chemin.

-Il n'y a pas d'auberges dans les environs, dit une petite voix venant d'une maigre silhouette encapuchonnée. Rien ne vit à cent à la ronde.

-Qui est-tu mytérieux étranger? tonna la voix rauque de Drogn. Habites-tu dans la région?

-Personnes n'habitent dans la région, voyageur, répondit la chose. Je n'en suis pas pour autant un étranger... je sillonne le pays à la recherche de voyageurs épuisés comme toi.

-Serait-ce une menace? répondit violemment Drogn. Je ne suis pas un simple voyageur, je suis Drogn de Hallya, Haut Prince de Valmontagne et porteur d'un message de la plus haute importance. Désignes moi un endroit où passer la nuit et sur-le-champ!

-Hola holaa prince, je ne vous veux aucun mal, ricana la créature. Il y a une tour paisible, entourée de jardins, à une dizaine de lieues vers l'Est. Vous y serez très bien accueilli. Continuez tout droit à travers le brousse, et surtout ne vous écartez pas du sentier!

Drogn se retourna et chercha le fameux sentier

-Mais... il n'y a pas de sentier!

Trop tard, la créature avait déjà disparue dans une épaisse fumée, laissant seul Drogn à la merci du froid et de la nuit qui était tombée. Il prit son courage à deux mains et décida de marcher tout droit, sans mettre un seul pas de côté. La fatigue l'accablait et ne pu que se fier à ce que la créature lui a raconté dans l'espoir de pouvoir se reposer paisiblement.
Au fur et à mesure qu'il marchait, il distinguait une lueur bleuâtre serpenter à travers la brousse. Il s'arrêta, surpris, mais content d'avoir trouvé le fameux sentier. Cela ne l'empêcha pas de sortir son amulette afin de le rassurer et de le protéger contre les mauvais sorts.
Au bout d'une demi heure de marche, il aperçu enfin la tour. elle était somptueuse et imposante et un énorme domaine s'étendais à ses pieds. Il ne perdis pas le sentier et se rapprocha du portail principal menant à des jardins magnifiques. Bien qu'il faisait nuit noire, les alentours semblait teinté d'un bleu pale mais rassurant. La créature avait dit juste, Drogn était persuadé alors qu'il pourra enfin se reposer tranquillement.
À peine eut-il pénétré dans le jardin qu'il entendit une douce mélodie lui parvenir ainsi qu'une voix résonnant dans sa tête.

-Bienvenuuue dans ma demeuure, noooble étraaanger. Repooose toi sous un arbre en attendant le jour.

Drogn, bien que surpris, ne se fit pas prier plus. Il parcourut les vergers et les étangs, contemplant la beauté du lieu. D'étranges statues mousseuses de guerriers se tenait ici et là, souvent adossées contre un arbre ou assises au bord de l'eau. Il avisa le premier arbre dont les racines semblaient confortable et s'étendit de tout son long afin d'accueillir le monde des rêves.


-Arbal! Des nouvelles de mon fils?

-Non monseigneur... nous n'avons toujours pas de nouvelles depuis des mois...

Le seigneur Isdore était inquiet. Très inquiet. Jamais son fils avec échoué dans sa mission et il revenait toujours sain et sauf et couvert de gloire. Les rumeurs n'arrangeaient rien. Certains villageois affirmait que le prince s'était transformé en pierre dans un lugubre cimetière, ou qu'il fut assassiné par le Mythnir, une créature farouche qui sévissait dans le royaume de Guem. Rien de tout cela ne rassurer Isdore car il est bien connu que les rumeurs ont souvent un fondement vrai.

Arbal! Réunissez tous les chevaliers de disponible et ratissez le royaume! Je veux que chaque pierre soit soulevée, que chaque auberge soit inspecté et que chaque cimetière soit profané! Et trouver moi Mythnir!

Trois années se sont écoulées. Isdore n'avait toujours pas fait le deuil de son fils et se traînais sur son trône, les bras ballants et la tête ailleurs. Le chagrin le terrassait. Des idées noires le torturaient. Levant les yeux au ciel, il commença une longue prière adressée à son fils chéri quand soudain, la grande porte face à son trône s'ouvrit péniblement et faisant place à la lumière vive du jour.
Un homme voûté, rampant de fatigue, torturé par un mal profond, dont les membres se désagrégeaient en une boue noirâtre fit apparition dans l'encablure de la porte. L'homme puait le mauvais sort et suait la contagion. De son visage déformé et glaireux s'ouvrit une bouche.

-Père!"
Kozail
Kozail
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum